Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Oenologiques
13 décembre 2011

L'AUSTRALIE : Perth, la capitale isolée du reste du monde.

2003.

En 2003, je retournai en Australie. Lors de mon premier voyage j’avais visité Sydney, Melbourne et Adelaide.

Un australien m’avait parlé de Perth, mais pas le temps d’y aller, le pays était trop grand.

En revenant d’Adelaide, après le mariage d’une de mes connaissances, j’avais programmé Perth et la région de Margaret river, là où sont plantées les vignes du côté Occidental.

Cette capitale est la plus isolée du monde, pas une grande ville avant 3000 km, les gens y sont plus dynamiques et ont une mentalité à essayer les choses nouvelles.

Etant isolé du reste du monde, ils ont une mentalité spéciale.

Il ne faut pas oublier de visiter la Margaret river, qui est sublime, une forêt d’eucalyptus posée sur un sol de latérite. Le spectacle est grandiose, cela change de la platitude désertique de l’intérieur du pays, et, le vignoble est au milieu de tout cela.

Le détour vaut le coup par les plages de l’Océan indien. Concernant le vin, il est un peu plus léger que l’intérieur du pays, mais rien de particulier qui apporterait un plus notoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages Oenologiques
Publicité
Archives
Publicité